top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAmélie Silvert

Le travail en îlot, les fiches mystères, la nouveauté Kahoot et la magie du mp3 espion.


C'est le début de l'année, il ne faut pas chômer.

Pour que les élèves prennent le pli de la participation, de l’autonomie, il ne faut pas rater ces premières semaines qui sont cruciales car elles donneront le ton de l’année.

En seconde 28 élèves, 7 îlots. Impossible de les faire tous participer en frontal.

Mon objectif (comme tous les professeurs d'anglais en seconde de France... :) est de revoir comment se présenter, donner des informations sur sa vie et ses activités quotidiennes.

Je distribuerai des fiches lacunaires sur 8 personnalités à compléter. Rien que de très classique.

Ensuite les élèves tireront au sort une de ces personnalités mais ne le diront pas à leurs camarades.

Ils devront faire découvrir leur identité au groupe le plus rapidement possible à l’aide de Yes and No questions.

L’astuce du mp3.

Je déclenche 7 mp3 en mode enregistrement et je les observe en écoutant leur anglais.

Une fiche qui permet de prendre des notes est donnée au groupe. Elle devra être restituée complète pour pouvoir valider l’activité du groupe.

Les premiers qui ont fini ont le droit d’aller aider les autres.

J’évaluerai l’interaction des 7 îlots en interaction.

Les fiches d’identité :

Ils pourront s’aider à visualiser chaque personne et lire le QR code pour une vidéo et des informations supplémentaires en mode bonus.

(vidéos visionnées pour éviter des sources peu intéressantes et je pourrais m'en servir pour le Kahoot Quiz de la classe suivante.)

Avec la mise à jour de l'application kahoot, on peut maintenant défier des camarades ou jouer en direct.

Plus d'informations sur ce site.

Je peux vous envoyer le lien en pdf si vous le souhaitez.

3 vues0 commentaire
bottom of page